Nouvelles gammes de produits. Stratégique le secteur des LED Lighting
06/12/2018

par Dimitri De Gaetano, Responsable des achats et du marketing Département Électronique Professionnelle

Le département de l’électronique professionnelle continue son activité stratégique de mise à jour constante des gammes de produits dans l’objectif de suivre et d’anticiper le plus possible les évolutions du marché pour continuer à représenter le partenaire idéal pour tous les professionnels de l’électronique. Les principales familles de produit avec les dernières nouveautés seront en effet présentées dans le nouveau catalogue général 2018/19. Plus précisément, la famille des batteries se confirme comme la typologie de produits principale pour le département, que ce soit en ce qui concerne les batteries rechargeables au plomb VRLA AGM, ou bien l’introduction de nouvelles familles de batteries au lithium, qui sont de plus en plus diffuses dans de nombreux domaines d’application. Même les familles de produits importantes comme les antennes (antennes, décodeurs et accessoires) et l’alimentation se sont enrichies de nombreux nouveaux produits. En plus du catalogue général, Melchioni continue à investir dans le secteur des LED Lighting, considéré comme stratégique pour le département de l’électronique professionnelle. En effet, le nouveau catalogue présente des nouveautés importantes aussi bien pour le secteur de l’installation professionnelle (spots d’extérieur ou de chantiers) que pour celui de la décoration (bandes de LED et profilés), secteurs pour lesquels Melchioni détient une grande part de marché. Tout particulièrement la série de spots d’extérieur “HTP” qui se caractérise par rapport aux projecteurs LED de même catégorie déjà présents sur le marché en raison de certaines caractéristiques particulières, parmi lesquelles: • un boîtier de connexion rapide, qui garantit une meilleure qualité et sécurité dans l’installation, et un gain de temps important, • un système d’aération interne, qui permet grâce à une vanne anticondensation d’éviter la formation et la stagnation d’humidité à l’intérieur du produit même en cas de conditions environnementales critiques. À cela on peut ajouter une efficacité élevée (équivalent à 100Lm/watt), d’une gamme complète qui part des versions à 10W pour arriver jusqu’à 200W en conservant la même family-line, et une qualité élevée des composants qui permet au spot de fonctionner en continu.

Marques commerciales: la proposition commerciale s’identifie et repose sur les deux marques historiques de la division: MKC et ZODIAC. La logique de la reconnaissance de la marque est une exigence fondamentale dans la réalisation de l’offre de la société, et pour tel motif Melchioni investit dans la valorisation de ses marques historiques. En particulier, nous voulions mettre davantage l’accent sur la marque MKC, objet d’un restyling profond et sa déclinaison sur les différentes gammes qu’elle embrasse pour mettre en évidence l’importance de l’offre produit et créer ce “sentiment de famille” indispensable pour la meilleure diffusion de la marque.