Pare-feu Palo Alto pour Melchioni. Une nouvelle réussite.
16/11/2020

La division informatique a conclu une série de projets visant à améliorer les performances et la sécurité informatiques

La situation de pandémie que nous connaissons a entraîné un changement majeur dans la façon dont nous travaillons dans le monde entier. La nécessité d'introduire le télétravail comme principal mode de travail a entraîné des changements structurels et instrumentaux dans les entreprises. Il n'y a plus de plan de travail au bureau avec un téléphone, un PC, etc., tout doit être mobile ; le plan de travail, le bureau, le téléphone sont condensés dans un ordinateur portable et un smartphone. Les entreprises ont également dû faire face immédiatement à des problèmes de communication et de sécurité des données et les fournisseurs de trafic Internet ont dû faire face à une augmentation estimée à 40 % du trafic Internet, géographiquement et temporellement hors des sentiers battus.

Melchioni a été immédiatement prêt à gérer efficacement le changement et à activer le télétravail pour tous les employés dans un délai très court, permettant à chacun de faire son travail depuis son domicile. Parallèlement, la division informatique a conclu une série de projets visant à améliorer les performances et la sécurité informatiques en vue d'un changement majeur du PGI qui aura lieu à partir de l'année prochaine.

L'équipe informatique de Melchioni, dans la figure de Corrado Malgioglio, responsable informatique, pour la partie analyse et conception et Stefano Fedele, administrateur système et réseau, pour la partie conception et installation, a réalisé le projet d'installation de deux nouveaux pare-feux de Palo Alto (leader mondial du marché) pour augmenter la sécurité et la fiabilité des communications de toute l'infrastructure Melchioni.

L'équipe informatique a bénéficié de la collaboration de DI.GI. International S.p.A., partenaire de Melchioni depuis des années dans la réalisation de projets technologiquement avancés, pour l'analyse de toutes les spécifications du projet d'installation des deux nouveaux pare-feux, identifiant Palo Alto comme la meilleure solution sur le marché.

Le choix devait tenir compte de la complexité des communications Melchioni, du nombre important d'utilisateurs de VPN, des connexions entre les différents sites, de l'analyse du trafic, des règles actuellement en vigueur sur les pare-feux, etc..

Cette synergie, combinée à une conception soignée et à une validation initiale, est devenue une réussite, qui s'est concrétisée dès le début par l'absence de problèmes liés au service de Melchioni